SCALE-UP

Distinguer l’innovation et l’encourager

Scale Up Vaud est un label qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance basées dans le canton de Vaud. Pour se qualifier, les scale-ups doivent démontrer une croissance annuelle de 20% en emplois ou en revenus, sur les 3 dernières années, à partir de 10 employés.
 
Le projet est né du constat qu’il existe de nombreux soutiens et accompagnements pour les start-ups, mais beaucoup moins pour les entreprises ayant atteint le stade suivant. Pourtant, ces dernières ont le potentiel de créer des emplois à haute valeur ajoutée, et ceci en grand nombre. 
 
Ce label annuel a été lancé en 2016 par Innovaud, l'agence de promotion de l'innovation du canton. Il a démarré avec 8 entreprises et en compte aujourd'hui plus de 50, y compris les alumni. Le label donne accès à une communauté composée de CEO, CTO, CFO et responsables des ressources humaines. Quel que soit leur secteur d'activité, ils sont tous confrontés à des défis similaires et la plus grande valeur ajoutée est de les mettre en relation afin qu'ils apprennent les uns des autres.
 
www.scale-up-vaud.ch

En savoir plus

Découvrez-en davantage sur les Scale-Up dans le canton de Vaud (French)

Nos succès

Kandou Bus

La scale-up vaudoise Kandou Bus innove dans le domaine de la connectivité. Sa technologie permet de transférer plus de données tout en diminuant la consommation d’énergie.

CYSEC

La start-up vaudoise CYSEC sécurise les données sensibles traitées par les entreprises. Elle se prole avec l’ambition d’être un leader européen dans ce domaine et travaille sur le projet de futur cloud européen.

Swissto12

Swissto12 s’affirme comme une start-up prometteuse de l’industrie satellitaire et aérospatiale grâce à un innovant système d’impression 3D.