Actualités

Energie & Environnement
Industries de précision
Nutrition & Technologies alimentaires
Sciences de la vie & Santé
TIC & Digital
Autres

18.03.2020

Informations pour les entreprises vaudoises - coronavirus

La Confédération et les Cantons sont conscients des incertitudes économiques engendrées par l’évolution de l’épidémie COVID-19 et des conséquences directes sur le tissu économique.

Retrouvez sur le site internet de l'Etat de Vaud les mesures mises en place à destination des entreprises vaudoises.

17.03.2020

130 fondateurs de start-ups suisses ont déjà rejoint le SuperFounder

Plus de 130 fondateurs de start-ups suisses ont déjà rejoint la plateforme de mentorat SuperFounder lancée par Edouard Treccani. SuperFounder est une plateforme qui permet aux eaerly-stage start-up de se mettre en contact avec des fondateurs expérimentés pour obtenir des conseils et un encadrement.Pour mieux comprendre les objectifs et les réalisations de la plateforme, Découvrez l'interview réalisé par Startupticker.ch.

16.03.2020

Une étude économique du PALM menée par le SPEI

Le projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM) est la première place industrielle et technologique du canton. Le PALM représente 25% des zones d’activités du canton et plus de 50% de l’emploi vaudois. Dans le but de documenter les processus économiques, fonciers et immobiliers en cours sur ce territoire stratégique, le SPEI a mené une étude réalisée par le bureau Wüest Partner. Découvrez l'étude !

14.03.2020

Aspivix, lauréate du Scale-Up Programme d’Innosuisse

Le programme de scale-up coaching est un programme intensif de deux ans conçu pour les start-ups suisses de moins de cinq ans employant au moins cinq équivalents temps plein. Seize start-ups ont été sélectionnées et en bénéficieront. Parmi celles-ci, la société Aspivix, spécialisée dans le développement d’outils gynécologiques est basée à UniverCité, l’incubateur de la Fondation Inartis à Renens.

13.03.2020

La fusion d’Innovaud et du Développement Économique - Canton de Vaud (DEV) officiellement entérinée

Les assemblées générales des associations Innovaud et Développement Économique - Canton de Vaud (DEV) ont validé la fusion des deux entités en une seule association lors de l’AG extraordinaire du 12 mars 2020 à Lausanne. La nouvelle entité se nommera « Innovaud ». Sont également élus les membres du comité et le président de la nouvelle structure. Sa nouvelle direction a en outre été choisie suite à une mise au concours du poste. Les deux équipes d’Innovaud et du DEV travailleront sous le même toit, à leur mission commune.

12.03.2020

25 ans de soutien à l’entrepreneuriat

Accompagner ceux qui osent entreprendre. Depuis 25 ans, GENILEM soutient des entreprises novatrices en démarrage. De l’informatique au commerce en passant par l’industrie ou les technologies vertes, GENILEM propose aux entrepreneurs innovants du canton de Vaud un coaching professionnel de 3 ans. Pour fêter ses 25 ans, vous retrouverez toute l'année des portraits d’entreprises accompagnées et des témoignages d’entrepreneurs.

10.03.2020

Economisez de l’électricité et de l’argent !

L'Office fédéral de l'énergie lance un programme qui permet de co-financer des projets de rénovation d’installation. Ce programme finance des mesures touchant les économies d’énergie électriques. Si vous êtes une PME ou une industrie du canton de Vaud, prévoyez de renouveler une installation, déposez une demande de projet avant le 24 avril 2020 et bénéficiez d’une contribution pouvant aller jusqu’à 30% de vos coûts d’investissement.

06.03.2020

Qui sera l’Entrepreneur Of The Year 2020 ?

Le programme Entrepreneur Of The Year d’EY a été lancé il y a plus de 30 ans et se déploie aujourd’hui dans plus de 60 pays et 150 villes dans le monde. L’édition 2020 du concours Entrepreneur Of The Year est ouverte aux inscriptions ! Déposez votre candidature pour avoir une chance d’être nominé. Ou bien connaissez-vous une personnalité qui mérite d’être nominée ? La date limite d’inscription est fixée au 15 avril 2020.

05.03.2020

Un pôle de l’innovation 4*.0 dans le secteur hôtellerie-alimentation

Des start-up de l’industrie hôtelière et alimentaire réinventent leur métier autour de l’auberge du Village de l'Innovation de l'EHL, rénovée façon high-tech.