Actualités

18.09.2018

Lancement d'InnoBooster

La fondation Gebert Rüf a récemment lancé InnoBooster. Il s'agit d'une nouvelle ligne de financement ouverte à tous les participants du Venture Kick (projets ayant passé la phase 1). Ce soutien ira aux meilleurs talents académiques ayant un fort potentiel et leur permettra d'accéder à un prêt d'une valeur maximale de CHF 150'000.-, et ce, sur une période d'une année et demi. Les projets peuvent être soumis avant l'une des échéances trimestrielles (01.12, 01.02, 01.05 et 01.09).

18.09.2018

Appel à candidatures - Innovation by Design Challenge

L'ECAL, l'HEIG-VD, l'EPFL, la Ville et les Ateliers de Renens ainsi qu'Innovaud ouvrent un concours ayant pour but d'initier des collaborations entre entreprises et designers de la région à l'occasion de la semaine entrepreneuriale. Si vous êtes une jeune entreprise ou un(e) designer, alors tentez votre chance en imaginant comment améliorer l'offre d'un produit/service en utilisant les leviers du design.

18.09.2018

Formation : Cours de création d'entreprise

L'Institut pour les jeunes entreprises (IFJ), par le biais de son programme de soutien en faveur des startups, apporte un soutien professionnel dans les premières étapes de la création d'entreprise. Tous les porteurs de projets en région vaudoise sont donc invités à participer gratuitement aux cours intensifs afin d'acquérir des connaissances solides et de nombreux conseils.

18.09.2018

SOPHiA Genetics se classe à la tête du Top Global Innovator of the Year

La startup a été élue comme étant la plus susceptible d'influencer, voir de changer ou de créer de nouveaux marchés par Disrupt 100 - un index annuel qui s'attache à pister les sociétés les plus disruptives dans le monde. Deux autres startups suisses, ChemAlive et Biowatch, figurent également dans la liste constituée de 100 sociétés internationales.

18.09.2018

La parfumerie se met à l'intelligence artificielle

Le groupe genevois, numéro deux mondial de la parfumerie fine et des arômes, crée un laboratoire numérique à l’EPFL. Composé d’une vingtaine de chercheurs, le D-Lab ambitionne d'«accélérer» et de personnaliser la créativité grâce à l’intelligence artificielle.

06.09.2018

Trois start-up vaudoises parmi les cinq plus prometteuses du pays

Les start-up vaudoises Bestmile et Lunaphore se placent respectivement 2e et 3e du classement 2018 des meilleures start-up suisses. Ava Women (ZH) se classe 1re pour la 2e année consécutive. À elles seules, les 10 premières entreprises ont déjà créé 400 emplois et recherchent un nombre élevé d'employés supplémentaires.

31.08.2018

Lunaphore réalise une levée de fonds de CHF 5.3 mio

Lunaphore Technologies développe des dispositifs innovants de nouvelle génération pour le diagnostic des tissus cancéreux. Les nouveaux fonds seront utilisés pour le marquage CE et le lancement du produit.

30.08.2018

Pristem lève CHF 14 mio afin de rendre la radiologie digitale plus accessible

Spin-off du programme EssentialTech de l’EPFL, la start-up vaudoise Pristem SA annonce avoir achevé un tour de financement de 14 millions de francs. Le prototype d’appareil de radiologie numérique robuste qu’elle va produire pourra ainsi passer en phase de réalisation industrielle.

27.08.2018

vaud.digital: cartographier les acteurs de l'innovation digitale

La plateforme vaud.digital a été lancée en avril 2018 dans le but de regrouper ceux qui innovent dans le digital, dans le canton de Vaud. 350 entreprises, labos et accélérateurs forment la communauté vaud.digital aujourd'hui. Ensemble, ils représentent 18 technologies et 26 industries.