Actualités

Energie & Environnement
Industries de précision
Nutrition & Technologies alimentaires
Scale-Up
Sciences de la vie & Santé
TIC & Digital
Autres

30.01.2023

Les fondateurs de douze start-ups rejoignent la deuxième édition du programme LeadiNNg to Scale Up

Douze entreprises high-tech issues de divers secteurs ont été sélectionnées pour participer au deuxième tour du programme LeadiNNg to Scale Up, qui a démarré le 25 janvier 2023 à l'IMD. Le but de cette initiative conjointe de l'IMD et d'Innovaud est de propulser ces entreprises technologiques, de start-ups prometteuses à des scale-ups internationales à croissance rapide. La nouveauté de 2023 est que le programme, auparavant réservé aux start-ups vaudoises, a ouvert ses portes aux projets suisses et internationaux.

26.01.2023

Les start-ups vaudoises ont levé CHF 548,6 millions en 2022, record du nombre de rachats (ou exits)

En 2022, les start-ups suisses ont levé 4 milliards en capital-risque auprès d’investisseurs, contre 3 milliards en 2021. Les jeunes entreprises technologiques du canton de Vaud ont quant à elles levé un peu plus d’un demi-milliard en 2022, soit CHF 548,6 millions. Dans un contexte économique mondial difficile, la tendance à la croissance s’est poursuivie. En 2022, le record vaudois provient du nombre de start-ups rachetées (les exits) : au total, 13 jeunes entreprises technologiques du canton ont été acquises par des sociétés privées.

23.01.2023

bNovate Technologies awarded by the World Economic Forum

UpLink, the open innovation platform of the World Economic Forum has Scale-up Vaud bNovate Technologies with 175'000 CHF

23.01.2023

startup.ch/vaud: découvrez les meilleures start-ups vaudoises

Avec notre partenaire Venturelab, nous avons travaillé sur une nouvelle page du site startup.ch qui cartographie toutes les jeunes entreprises technologiques vaudoises. Parcourez la liste des start-ups de notre canton et apprenez en plus sur notre scène régionale d'innovation et de start-ups, nos succès, nos chiffres et nos programmes de soutien.

19.01.2023

ClearSpace lève € 26M pour nettoyer l'espace

ClearSpace, le leader suisse de la maintenance en orbite et de l'élimination active des débris spatiaux, est heureux d'annoncer qu'il a finalisé un tour de financement de série A de 26,7 millions d'euros, afin d'accélérer encore le mouvement vers l'utilisation durable de l'espace. ClearSpace accélère ses opérations en prévision de la première mission de débris spatiaux au monde, ClearSpace-1, dont le lancement est prévu en 2026.

17.01.2023

La Fabrique Circulaire ouvre ses portes aux PME vaudoises

Dss+ et le Service de la Promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI) s’associent pour lancer La Fabrique Circulaire. Objectif : accélérer la transformation des PME vaudoises vers l’économie circulaire. Dss+ apporte expertise, soutien à la mise en œuvre et mise en réseau. Via son fonds de soutien à l’économie durable, le SPEI accorde une aide financière supplémentaire aux PME qui s’engagent. L’appel à candidatures sera ouvert en ligne dès le 26.

17.01.2023

Trust4SMEs 2023

La TrustValley recrute 25 PMEs de la région pour la nouvelle édition du Trust4SMEs. Le programme, soutenu par le Canton de Vaud, de 10 mois en cybersécurité et confiance numérique accompagne les PME de Suisse romande face aux cyberattaques. Vous êtes dirigeant d’une PME, responsable sécurité informatique ou manager ? Inscrivez votre entreprise avant le 3 mars 2023.

12.01.2023

Success story: ONWARD

En 2013, lorsque Vincent Delattre obtient une bourse de 100'000 CHF de la FIT, rien n'aurait pu alors laisser présager la formidable croissance de sa future société ONWARD. Et pourtant, rétrospectivement, c'est bien cette capacité financière qui a permis de démarrer le projet au mieux, de le faire mûrir, jusqu'à devenir l'entreprise "cosmopolite, multiculturelle et internationale" qu'elle est aujourd'hui.

10.01.2023

TWINT choisit le logiciel IA de NetGuardians pour renforcer sa lutte contre la fraude

La scale-up vaudoise NetGuardians, réputée pour sa plateforme de risque d'entreprise, destinée à combattre la fraude financière, a annoncé que TWINT, la principale application de paiement de Suisse, a choisi son logiciel dans le cadre d'un programme amélioré de prévention de la fraude.