Hébergement

Au travers des 7 technopôles vaudois, Innovaud peut proposer aux entreprises un choix idéal en matière d'hébergement.

Innovaud collabore avec les 7 technopôles vaudois qui sont membres fondateurs de l'association. Les technopôles sont des parcs technologiques destinés à favoriser, à l’intérieur d’un périmètre géographique déterminé, les synergies entre entreprises innovantes par la mise en commun de locaux, d’infrastructures techniques et de compétences. De ce fait, ils constituent un excellent tremplin pour les projets innovants.

Les technopôles

Ateliers de Renens

Les Ateliers de Renens sont fortement liés au Pôle design autour des compétences enseignées à l’ECAL. Dédié à l’innovation, la formation, le design et l'innovation sociale les Ateliers de Renens, c’est avant tout un écosystème d’entreprises et un état d’esprit participatif avec un Makerspace très bien équipé et des organisations comme UniverCité et Hackuarium.

Biopôle

Le Biopôle, spécialisé dans les sciences de la vie ; sa proximité avec le CHUV et le futur Centre Suisse du Cancer (Agora), ses infrastructures et laboratoires en font un pôle de recherche unique en oncologie, immunologie, nutrition thérapeutique et médecine personnalisée, à la pointe des nouvelles technologies et traitements, dont l'immuno-oncologie.

EPFL Innovation Park

L’EPFL Innovation Park avec son incubateur « Le Garage » héberge des startups high-tech et la Forge. L’EPFL Innovation Park propose un lieu dynamique pour les entreprises high-tech qui souhaitent innover. La proximité de l'EPFL est un atout-clé.

swiss aeropole

Sous la devise « Where Aviation Inspires Creation », swiss aeropole rassemble l’aviation traditionnelle et celle du futur, conjointement aux activités de l’aviation militaire sur place. Couvrant 40 hectares, le site accueille d’ores et déjà des sociétés suisses et internationales comme Boschung. Les domaines de compétence de swiss aeropole sont variés : aéronautique, aérospatial, solutions autonomes, drones, technologies de l’information, énergie et matériaux. Chaque entreprise du site peut ainsi bénéficier de l’expérience des autres firmes, qui y sont implantées.

Technopôle de Sainte-Croix

Le technopôle de Sainte-Croix dispose de capacités de réalisation de prototypes avec des machines CNC très avancées. Ils sont en outre équipés d'une imprimante 3D métal industrielle. Une startup ou un labo peut donc utiliser des capacités d'Advanced Manufacturing à la pointe.

TecOrbe

Le Technopôle d'Orbe se trouve en zone industrielle. Ses connexions avec les Hautes Ecoles sont nombreuses et denses avec un écosystème issu du monde entrepreneurial. Tecorbe est au service des startups qui industrialisent, des PME qui innovent, de l'industrie qui se questionne.

Y-Parc

Y-PARC a une vocation industrielle avec plusieurs PME importantes (comme Heraeus, Colibrys, Lamina Technologies…). Sa proximité de la HEIG-VD favorise le transfert d'innovation.