Depuis plusieurs années, Innovaud est actif sur le terrain dans le but d'accompagner les entreprises technologiques et innovantes dans le domaine de l’hydrogène et ainsi à constituer le cœur de la communauté vaudoise de ces entreprises.
Une succession de trois Innovaud-Connect (rencontre d’entreprises thématiques organisées par Innovaud dans le canton) depuis 2020 au CIO, ensuite en 2021 au Centre Patronal et enfin en 2022 dans les locaux d’Innovaud a permis de constituer une communauté inofficielle de l’hydrogène vaudoise comptant plusieurs dizaines d’entreprises.
Dans ce même laps de temps, le canton de Genève organisait sur son territoire des rencontre hydrogènes rencontrant également un large succès. Ce Réseau est aujourd’hui la continuité du travail de réseautage initié dans ces deux cantons. Cette mise en commun des ressources permettra d’atteindre une masse critique plus importante et intéressante afin de développer davantage cette technologie dans notre région.
Innovaud et le canton de Vaud, initiateurs de ce réseau, soutiennent totalement cette démarche et sont fiers de la présenter. La vision est d'impliquer l'écosystème pour créer des projets concrets et collaboratifs qui mettront en valeurs les savoir-faire dans la mise en œuvre de solutions sur le terrain. Nomads a reçu la mission d'être un facilitateur et un acteur actif dans la création et l'accompagnement de ces consortiums.