Incyte inaugure son nouveau siège européen à Morges

Soutenue par Innovaud pour l’installation de son site de production et de son siège européen dans la région, Incyte a annoncé hier soir l’ouverture de son nouveau siège européen au cœur de la cité historique de Morges.

Le bâtiment accueillera plus de 150 employés d’Incyte provenant des branches régionales et internationales chargées de la réglementation, du développement clinique, de la politique commerciale des affaires médicales et des opérations techniques ainsi que des fonctions de support.

Les employés d’Incyte proviennent des branches régionales et internationales chargées de la réglementation, du développement clinique, de la politique commerciale des affaires médicales et des opérations techniques ainsi que des fonctions de support. La consolidation de ces équipes au sein du Campus Léman permettra de renforcer la collaboration et l’intégration, alors que l’entreprise se concentre sur la recherche de solutions pour des besoins médicaux non satisfaits graves à travers la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies exclusives.

« Nous sommes fiers d’ouvrir les portes de notre nouveau siège européen et nous tenons à remercier nos partenaires, en particulier le Canton de Vaud, la Ville de Morges, le service de Développement économique du Canton de Vaud (DEV) et l’Association de la région Cossonay- Aubonne-Morges (ARCAM), pour leur soutien et leur coopération tout au long de ce projet», a déclaré Hervé Hoppenot, CEO d’Incyte. « Nous sommes persuadés que le Campus Léman reflète notre engagement envers l’innovation collaborative. »

Le bâtiment a été rénové grâce aux efforts conjoints des partenaires du projet, des autorités locales et d’EPIC Suisse, son propriétaire Le Campus Léman a été conçu en pensant avant tout à la communauté et comprend un restaurant et un jardin qui seront partiellement ouverts au public. Le centre de conférence sera mis à la disposition des organisations partenaires. En outre, le bâtiment est reconnu comme étant respectueux de l’environnement et recevra prochainement le label Minergie-P en reconnaissance de sa faible consommation d’énergie. Il est équipé de panneaux solaires et est doté d’un plan de mobilité faisant la promotion des moyens de transport écologiques. Il est situé à proximité des transports en commun et dispose de bornes de chargement pour les vélos et les voitures électriques ou hybrides, une offre appuyée par le programme de responsabilité mondiale d’Incyte.

« Le bâtiment de Pasta Gala a marqué l’histoire industrielle morgienne. En 2014, cette usine de pâtes de la COOP a fermé ses portes et d’importants travaux de rénovation ont été lancés. Aujourd’hui, nous sommes très heureux que ces lieux reprennent vie, avec l’arrivée de l’entreprise Incyte. Nous souhaitons la bienvenue aux différentes équipes, et nous nous réjouissons qu’elles fassent de Morges leur nouvel espace de travail », a déclaré Vincent Jaques, Syndic de la Ville de Morges.

« L’inauguration du nouveau siège européen d’Incyte, au cœur de la Health Valley, démontre l’attractivité de cette région. Le Canton de Vaud, et notamment Morges, est le lieu idéal pour une entreprise biopharmaceutique axée sur la science comme Incyte », a affirmé Philippe Leuba, conseiller d’État chargé du Département de l’économie, de l’innovation et du sport (DEIS). »

« Nous sommes ravis de notre collaboration avec Incyte pour le développement de son siège européen. À proximité d’universités prestigieuses, de centres de recherche et d’hôpitaux, Incyte est en mesure de développer la portée internationale des structures de soutien à l’innovation de la région », a commenté Arik Parizer, PDG d’EPIC Suisse.

À propos d'Incyte

Soutenue par Innovaud pour l’installation de son site de production et de son siège européen dans la région, Incyte est une société biopharmaceutique internationale basée à Wilmington dans le Delaware, axée sur la recherche de solutions pour des besoins médicaux non satisfaits graves à travers la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies exclusives.