Retrouvez ici toutes les informations relatives à la mesure de soutien en faveur des entreprises industrielles du canton de Vaud.
Dans le cadre du train de mesures annoncé le 4 novembre dernier en lien avec la pandémie de COVID-19, le Conseil d’État vaudois a décidé de réactiver le fonds de soutien à l'industrie, initialement créé en 2016, pour un montant de CHF 20 millions. Destiné aux PME industrielles impactées par la pandémie, il a pour but de renforcer la compétitivité de la place industrielle vaudoise dans un contexte économique difficile. Les soutiens prendront la forme d'aides à fonds perdu pour soutenir des projets d'investissement (innovation, outil de production, formation du personnel technique, digitalisation, etc.) et de cautionnements de crédits bancaires pour les entreprises qui rencontrent des difficultés de trésorerie. Seront éligibles les entreprises de l'industrie manufacturière (selon la nomenclature NOGA), disposant d’un outil de production dans le canton de Vaud et pouvant justifier d'un recul avéré de la marche de leurs affaires.
Mot de passe pour revoir l'enregistrement : Industrie2020
Les entreprises qui souhaitent soumettre une demande doivent remplir cumulativement les critères d'éligibilité suivants :
Posséder un outil de production situé dans le canton de Vaud
Être classifiée dans la section "C - INDUSTRIE MANUFACTURIERE" de la Nomenclature générale des activités économiques (NOGA) 2008
Souffrir des conséquences économiques de la pandémie de coronavirus (COVID-19), et justifier d'un recul avéré de la marche de ses affaires
Dans quel but ?
Combien ?
Trouver mon code NOGA
Déposer ma demande (dès le 19 janvier)
FAQ
Questions ?
Via la plateforme en ligne uniquement
Vous recevez un accusé de réception. Votre demande est examinée dans les meilleurs délais.
Une fois votre demande analysée, vous recevez une décision de soutien ou de refus
Une fois votre projet terminé, vous pouvez demander le versement de l'aide à fonds perdu
Pour des difficultés passagères de trésorerie
Procédure
Il est nécessaire de contacter votre banque et Cautionnement romand en premier lieu.
cautionnement romand